Professionnalisation du football et régionalisation

Imprimer

 

Agadir: Débat sur la professionnalisation du football et la régionalisation, les 10 et 11 juin


La professionnalisation du football et la régionalisation seront l'un des principaux axes d'une rencontre prévue les 10 et 11 juin à Agadir.
Organisée par l'Association régionale de la médecine sportive et la Ligue du Souss de Football, la rencontre, qui verra la participation de spécialistes marocains et français, examinera les aspects juridiques et réglementaires du professionnalisme au Maroc, l'expérience du football professionnel en France, les modalités de fonctionnement du staff technique, ainsi que la gestion des clubs.
Le président du Conseil de la région Souss-Massa-Draa, Ibrahim Hafidi, doit exposer à cette occasion la stratégie de la région en matière de promotion du sport.
Selon les organisateurs, le volet scientifique de ces deux jours portera sur des thématiques liées à la médecine sportive, notamment le traumatisme du genou chez le sportif et la mort subite en milieu sportif.
Au programme, des exposés de spécialistes de différents CHU, du centre médico-sportif des FAR et d'un médecin de l'équipe nationale, ainsi que deux ateliers sur l'examen cardio-vasculaire et la contention et plâtre chez le sportif blessé.

Source : MAP

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH