Imprimer

Dès mai 2010, EMSP propose la formation « Touch For Health ».

Mise au point par un chiropracteur américain (John F. Thie) à partir de la kinésiologie appliquée, cette technique est basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens.

Cette méthode, qui permet d’améliorer la santé globale par une technique de médecine douce utilisant le toucher, offre un bon complément professionnel pour les entraîneurs, les médecins du sport, éducateurs sportifs, préparateurs physiques, kinésithérapeutes, podologues, ostéopathes…

Programmée sur 4 séminaires de 2 jours, cette formation aura lieu entre mai et octobre 2010 et inclut :

  • Un apport de connaissances théoriques sur la médecine chinoise et la médecine douce
  • Un travail sur 42 muscles
  • L’acquisition de techniques permettant de rétablir la fluidité du corps
  • Une mise en pratique avec des exercices, pour une meilleure compréhension de l’ensemble et sentir les bienfaits sur le corps

Cette formation, validée par un certificat, sera dispensée par M. Patrick Claeyman. Diplômé en kinésithérapie et en ostéopathie, spécialiste en thérapie manuelle, M. Claeyman forme depuis de nombreuses années à la médecine chinoise, à la posturo-thérapie ainsi qu’à la technique somato-émotionnelle. Il intervient régulièrement pour des clubs sportifs professionnels et auprès de sportifs de haut niveau.

Pour plus d’informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH