Imprimer

31e Edition des Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé à Porec en Croatie

Jeux mondiaux de la médecine et de la santéLa 31e édition des Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé (aussi appelés Medigames) aura lieu à Porec, en Croatie, du 3 au 10 Juillet 2010.
Déjà plus de 30 ans que les acteurs du monde de la médecine et de la santé, amateurs ou confirmés, se retrouvent pendant une semaine en alliant esprit médical et esprit sportif. Effectivement, plus de 2000 participants, issus de plus de 40 pays, s’illustrent chaque année dans plus de 22 disciplines sportives durant les Medigames.
Le Baron Pierre de Courbertin prônait « la beauté du sport et la gratuité de l’effort ». C’est dans cet esprit « olympique » que se retrouvent chaque année les participants des JMMS. Bien loin des dérives actuelles du sport professionnel, les Medigames conservent leurs valeurs initiales. Historiquement ouverte par un défilé des nations et une cérémonie officielle, la semaine sportive est accompagnée de diverses animations et s’achève sur une cérémonie de clôture en l’honneur des Jeux. Aussi, de nombreuses médailles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées chaque soir par catégories d’âge, aux 3 premiers de chaque épreuve.
Le beau jeu est ainsi à l’honneur.

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH