Imprimer

Congrès international sur la médecine sportive en Tunisie (Gammarth)

Congrès international sur la médecine sportive en TunisieLes travaux du congrès international sur la médecine sportive ont eu lieu, les 19 et 20 mars à Gammarth sous le thème: ''Comment améliorer la performance en préservant la santé des sportifs''. L’objectif de cette rencontre, organisée par le comité national olympique tunisien (CNOT), est d’informer les cadres médicaux opérant dans le domaine du sport sur les nouveautés en matière de médecine du sport tout en mettant l'accent sur le renforcement de la complémentarité entre les entraîneurs (Staff technique) et les médecins (Staff médical). Des sujets relatifs au suivi médical adapté à l'âge et au niveau des sportifs ont été examinés à cette occasion à travers des communications de plusieurs médecins spécialistes tunisiens et étrangers. Les intervenants ont traité aussi des lésions chez les sportifs et de la lutte contre le dopage.

Parmi les thèmes développés par le congressistes : ''La nutrition et les performances sportives: aspect préventifs'', ''Enfant, adolescent et pratique sportive de haut niveau, la prévention physique, technique, médicale et physiologique'', ''Rôle de médecine du sport dans la lutte contre le dopage'', ''Préparation physique de l'élite tunisienne'', ''La prévention des lésions musculaires'' et "La médecine pour le football et le football pour la santé''. Il est à rappeler que ce congrès s'inscrit dans le cadre de la célébration de l'année 2010, année internationale de la jeunesse.

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH