Mot du président

président ARMS-RSK

Je suis très honoré d’assurer la présidence de notre association pour un mandat de 4ans et remercie très sincèrement tous les membres qui m’ont accordé leur confiance. Je tiens également à remercier très chaleureusement l’ancien président le Dr Amine Doghmi ainsi que le bureau qui l’a accompagné et qui a assuré avec beaucoup de détermination et avec un engagement sans faille la gestion de notre association depuis sa création en 2006 à ce jour. Ils ont grandement favorisé l’évolution de l’Association. Notre objectif principal est la promotion de la médecine du sport et  la formation médicale continue à travers des congrès, des journées scientifiques et des tables rondes. Notre association a aussi des activités sociales bénévoles à type de compagnes de sensibilisation et de dépistage grand public.
Notre futur objectif est de collaborer avec d’autres associations scientifique, de physiologistes et de kinésithérapeutes qui sont concerné et impliqué soit par la performance du sport, soit sa récupération post traumatique et sa réathlétisation en passant par sa rééducation.
En effet, la médecine du sport ou plutôt les sciences du sport, impliquent plusieurs discipline qui se complètent et dont la collaboration est capitale pour préserver l’état de santé du sportif et prétendre à une performance.
Les projets et les idées ne manquent pas et nous essaierons de les mettre en place progressivement au cours de ce mandat en impliquant les plus jeunes afin de leur donner les moyens de poursuivre leur activité et de participer activement dans le domaine de la médecine du sport, en espérant que les mentalités changent et que l’on soit conscient de la place et du rôle du médecin du sport dans la prévention et même dans la performance pas seulement dans le traitement des blessures.
Je sais que je peux compter sur le dynamisme des membres du bureau qui ont accepté de s’engager à mes côtés pour le développement de notre association et je les en remercie bien sincèrement.

Dr Hakim Belghiti MD  - PhD
Médecin du sport