Imprimer

Parutions ARMS : le soir echos

Rubrique Sport
Titre

Médecine du sport : Journée annuelle à Rabat les 21 et 22 mai

Auteur Abdeslam BILALI
Date 10 Mai 2010
Article

On ne peut pas parler de prévention dans le sport sans évoquer le rôle des médecins du sport qui sont partie prenante dans la vie d'un club ou d'une fédération. Au Maroc, les diverses associations de la médecine du sport s'activent périodiquement pour organiser des tables rondes ou des journées d'information sous différents thèmes.

C'est ainsi que l'Association régionale des médecins du sport (ARMS) de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër organise les 21 et 22 mai au siège du Conseil national de l'Ordre des médecins de Rabat, ses journées annuelles sous le thème «L'encadrement médical du sportif comme facteur de performance». Initiées dans le cadre de la nouvelle dynamique impulsée par l'ensemble des acteurs sportifs nationaux en vue de la promotion du sport marocain, ces journées seront l'occasion de mettre l'accent sur l'intérêt d'une médecine du sport intégrée jouant pleinement son rôle dans le paysage sportif dans notre pays.

En organisant cet événement, l'association vise à élaborer une feuille de route visant à mettre à niveau une discipline indispensable au développement d'un sport national assis sur des bases scientifiques. Les organisateurs prévoient, en effet, la participation du Pr. Xavier Bigard qui mettra le point sur l'intérêt de la préparation alimentaire, du Dr Jean Marcel Ferret, médecin de l'équipe de France Championne du Monde en 1998, qui relatera l'expérience française en la matière, en plus du Dr Boujemâa Zahi qui exposera l'apport du centre médico-sportif de l'équipe des F.A.R dans les performances des équipes nationales et de celles de l'équipe militaire. En outre, prendra part à ces journées, une pléiade de cadres représentant les ministères de la Jeunesse et des sports et de la Santé, du Conseil national de l'Ordre des médecins, de l'Université Mohammed V et de la Faculté de médecine de Rabat, d'éminents médecins du sport venus de France et d'Italie, en plus de présidents de certaines Fédérations et de clubs, sportifs professionnels et entraîneurs.

En marge à cette manifestation, un hommage sera rendu à feu Abdellah Blinda, ainsi qu'à un vétéran de la presse sportive marocaine, Najib Salmi et enfin à Dr Zejly pour l'ensemble des services qu'ils ont rendus au sport national.

.

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH